C18/Options d’ameublement des pièces

Objectif

Des options d’ameublement variées répondent aux besoins individuels des habitants. Les proportions des pièces, ainsi que la position des portes et des fenêtres représentent des éléments prépondérants de ce point de vue.

Méthode

Comme outil de mesure pour l’évaluation quantitative des options d’ameublement, le module lit sert d’exemple et remplace d’autres pièces de mobilier. Pour les pièces fermées à partir de 12 m2, on mesure le nombre de dispositions possibles pour un lit double ou deux lits simples. Pour les pièces fermées à partir de 10 m2, le nombre de positions pour un lit simple fait foi. Une position est décomptée quand au moins la tête du lit est contre une paroi et qu’une ouverture à 90° des battants de portes et de fenêtres n’empiète pas sur la surface de couchage. Chaque pièce est évaluée séparément. Ensuite, on établit la moyenne des nombres de positions de lit offertes par toutes les pièces fermées. En complément de la quantité offerte, des points peuvent être comptabilisés aux titres de la qualité et de l’innovation.

Quantité

Qualité

Toutes les pièces peuvent être meublées d’un lit double. 0 oder 1 Punkt

A côté du module lit, une surface supplémentaire de ≥ 5 m2 est disponible. 0 oder 1 Punkt

Devant ou à côté du lit, un dégagement de 140 × 170 cm autorise la manœuvre d’un fauteuil roulant. 0 oder 1 Punkt

Innovation

L’innovation suivante distingue l’immeuble pour C18 Options d’ameublement des pièces: 0 oder 1 Punkt

Options d’ameublement des pièces

Maillefer, Lausanne; CCHE Architecture et Design SA et Atelier CUBE SA; Société Coopérative d'Habitation Lausanne SCHL; 4 pièces