Chaque logement dispose d’espaces extérieurs de taille adéquate, qui se prêtent à divers usages tels que manger, se reposer, jouer ou travailler. Au moins un espace extérieur privé est directement accessible depuis le logement.
Pour les espaces extérieurs privés, on évalue quantitativement la surface de tous les espaces extérieurs, praticables ou pouvant recevoir des plantations, qui sont exclusivement rattachés au logement. N’entrent pas dans ce décompte, les surfaces abordées sous C5 Offre d’espaces libres et C8 Espaces communautaires extérieurs. Les surfaces jouxtant directement le logement telles que balcons, terrasses, loggias, zones intermédiaires et jardin sont comptabilisées à plein. Les espaces extérieurs qui ne sont pas adjacents, mais aisément accessibles et exclusivement rattachés au logement, tels que les potagers ou les jardins en toiture, comptent pour moitié.
Si aucun point n’est obtenu au titre de la quantité, il faut attester d’une innovation grâce à laquelle le défaut d’équipement de base est compensé. Si aucun point n’est atteint au titre de l’innovation, la qualité ne peut pas être comptabilisée.
Le principal espace extérieur privé est orienté à ± 60 ° sur un côté protégé du bruit. 0 oder 1 Punkt
L’espace extérieur privé est accessible depuis deux pièces. 0 oder 1 Punkt
La disposition du principal espace extérieur lui confère une réelle protection contre les regards et les intempéries, p. ex. grâce à des loggias ou un décalage dans le plan.. 0 oder 1 Punkt
L’innovation suivante distingue l’immeuble pour C23 Espaces extérieurs privés: 0 oder 1 Punkt